Réserver
scroll

Situation exceptionnelle
Un petit coin de paradis

 

Située à un peu plus d’une heure de Nantes, en Vendée, l’île de Noirmoutier est un petit coin de paradis à côté du continent. Avec ses petites maisons basses, son centre-ville et ses commerçants, ses côtes à perte de vue, son patrimoine et ses riches spécialités… Elle est empreinte d’un charme unique et authentique. Ici, tout le monde se tutoie, rit, enfourche son vélo pour sillonner les routes. Venir à Noirmoutier, c’est être accueilli les bras ouvert et (re)trouver une communauté d’habitués, de familles et de joyeuses bandes d’amis.
Venir à Noirmoutier, et plus particulièrement à la Villa Arthus-Bertrand, c’est prendre le risque de ne, peut-être, plus jamais vouloir la quitter.

A faire sur l’Île de Noirmoutier

Noirmoutier offre de belles balades à pied ou à vélo. Pour s’imprégner de son esprit, il ne faut pas hésiter à s’équiper des bottes et d’une épuisette pour partir à l’assaut des bancs de sable et rochers. C’est en effet dans la mer que se trouvent les plus grandes ressources, on se baigne, s’initie aux activités nautiques, et l’on y trouve aussi les trésors de la gastronomie : poissons frais, huîtres, homards...

D’ailleurs, les bonnes tables et les marchés ne manquent pas de régaler les gourmands de toutes ces spécialités. Les pomme de terre de Noirmoutier, particulièrement réputées, et le sel directement produit dans les Marais Salants de l’île sont également des incontournables.

Depuis le port, ne manquez pas d’embarquer sur l’un des bateaux pour voir l’île sous un nouveau jour et partir à la découverte des îles voisines comme l’île d’Yeu.
Culture, nature, sport… Vous trouverez toujours de quoi vous occuper à Noirmoutier.

Venir à la Villa Arthus-Bertrand

Villa Arthus Bertrand - Voiture

En voiture

À une heure de route de Nantes, L’île de Noirmoutier se rejoint facilement par le pont reliant Fromentine sur le continent à Barbâtre sur l’île. Vous pouvez également empruntez le passage du Gois, une route submersible à partir de Beauvoir-sur-mer, uniquement accessible à marée basse.

Villa Arthus Bertrand - Avion

En avion

Pour rejoindre l’île de Noirmoutier en avion, vous pouvez attérir à l’aéroport de Nantes Atlantique, à seulement une heure. La Villa peut vous proposes ensuite un service de transfert en supplément.

Villa Arthus Bertrand - Transports

En transports

L’île de Noirmoutier est desservi par un réseau de bus accessibles notamment depuis les gares de Nantes, la Roche-sur-Yon et Challans.

Villa Arthus Bertrand - Parking

Parking

L’hôtel bénéficie de son propre parking privé. Et l’île est pourvue d’un parking gratuit à l’entrée de Noirmoutier Ville.