Book

The Villa Arthus Bertrand
Your Family Home in Noirmoutier

 

Open throughout the year in Noirmoutier, the Villa Arthus Bertrand is both a hotel with 18 rooms and a restaurant offering a cuisine rich with flavours. Take advantage of the wooded park, the heated swimming pool with its pool house, and the private parking facilities.

An exceptional location
An oasis of calm

The Île de Noirmoutier is a charming and picturesque island off the Atlantic coast of France in the north of the Vendée department. With its wild nature, magnificent beaches and local culture, it harbours many treasures and a unique atmosphere that will win your heart and tempt you to return time and time again ...
Ideally situated on the island, the Villa Arthus Bertrand is a place of wellbeing and welcome just a few steps from the beaches of Les Sableaux and Les Dames. This privileged location is perfect for exploring the island and discovering all its secrets before returning to enjoy the calm of this family hotel and restaurant and its lovely park.

Villa Arthus Bertrand - Noirmoutier

The Villa Arthus Bertrand
A haven of peace that invites you to relax

As you will with the island, you’ll find yourself quickly falling under the spell of the Villa Arthus Bertrand. Here, in the midst of a well-established palm grove, this former château that has been sensitively converted into a hotel welcomes you, your family and your friends to an exceptional setting in the heart of the Bois de la Chaise.

From the first glance, you will be fascinated by the extensive wooded park, the beauty of which will help to make your stay magical. The spacious reception rooms, the restaurant and the library open onto a large sunny terrace where you can enjoy some quiet leisure time in the shade of parasols. The swimming pool, the Japanese pavilion and the relaxation areas are sheltered by palm trees and hundred-year-old holm oaks whose spreading branches offer a cool retreat from the heat of the Vendée sun. The peace of this garden is an invitation to take it easy that you’ll find difficult to resist.

Réserver

La Villa Arthus-Bertrand
Votre Maison de Famille à Noirmoutier

 

Ouverte toute l’année à Noirmoutier, la Villa Arthus-Bertrand c’est à la fois un hôtel avec 18 chambres et un restaurant à la cuisine pleine de saveurs. Vous pourrez y profiter du parc arboré, de la piscine chauffée avec pool house ou encore du parking privé.

Une situation exceptionnelle
Une oasis de calme

L’Île de Noirmoutier est un petit coin de terre chaleureux à l’extrémité de la Vendée. Entre nature sauvage, plages magnifiques et culture locale, elle recèle de nombreux trésors et une atmosphère unique qui vous fera venir, et revenir…
Idéalement située sur l’île, La Villa Arthus-Bertrand est un lieu de bien-être à quelques pas seulement des plages des Sableaux et des Dames. Grâce à son emplacement privilégié, vous pourrez facilement partir à la découverte de tous les secrets de l’île avant de venir retrouver le calme de cette maison de famille et de son parc

Villa Arthus Bertrand - Noirmoutier

La Villa Arthus-Bertrand
Un havre de paix qui vous invite à la détente

À l’image de l’île, vous tomberez immédiatement sous le charme de la Villa Arthus-Bertrand. Entièrement rénovée, cette ancienne palmeraie, devenue château puis hôtel, vous accueille, vous, votre famille et vos amis, dans un cadre exceptionnel, au cœur du Bois de la Chaise.

Dès le premier regard, vous serez fascinés par le grand parc arboré dont les beautés enchanteront votre séjour. Ainsi, les grandes salles de réception, le restaurant et la bibliothèque sont ouverts sur une immense terrasse ensoleillée où il fait bon se retrouver à l'ombre des parasols. La piscine, le pavillon japonais et les coins repos ont pour décor les palmiers et les chênes verts centenaires dont l’ombre bienvenue protège avec finesse du chaud soleil Vendéen. C’est dans le calme de ce jardin que vous pourrez savourer des moments de détente rares et précieux.

Bienvenue au Restaurant de la Villa

Embarquez pour un voyage gustatif au cœur des spécialités de l’Île de Noirmoutier et de la région... le restaurant de la Villa Arthus-Bertrand est ouvert !
Notre chef se laisse inspirer par les retours de pêche, les produits locaux et de saison pour créer des menus gourmands faits maison.

Ouvert à tous, tous les jours sauf le mercredi, à partir de 17h - sur réservation au 02 51 68 41 81